Kinshasa, le 08 octobre 2025. En mission officielle dans l’espace Kasaï, le Ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, est arrivé en début de la soirée de ce mercredi à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, en provenance de la ville de Mbuji-mayi.
Submergé par une foule en liesse devant la paroisse Sainte Marie de Kabinda, le Ministre délégué à la défense nationale n’a visiblement pas affiché les moindres signes de fatigue, après le long périple de plus de 150 km parcourus de route.

La procession du Ministre délégué s’est dirigée au gouvernorat, en passant par sa chaîne de radio Tokomi wapi où une autre foule l’attendait avec espoir. Sur place, la sécurité était aussi assurée par
le commandant de la 21 ème région militaire, le Général John Tshibangu.
Très ému, Eliezer Ntambwe a brièvement dans sa langue vernaculaire témoigné gratitude pour l’amour et surtout la patience affichée depuis les premières heures du matin par ses frères et sœurs. Ensuite, le Patron des anciens combattants a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour le choix opéré sur sa modeste personne. Cette nomination, a-t-il indiqué, est une fierté pour les fils et filles de Lomami.

Il a enfin appelé les Kabindaises et Kabindais à l’unité et au soutien aux efforts diplomatiques menés par le chef de l’État pour le retour définitif de la paix. La prochaine étape est prévue à Lubao, territoire situé à plus de 200 Km de Kabinda dans la même province de Lomami.
CELCOM MIN DÉLÉGUÉ À LA DÉFENSE NATIONALE CHARGÉ DES ANCIENS COMBATTANTS.
