Après la ville de Mbujimayi dans le Kasaï oriental, le Ministre délégué à la Défense nationale en charge des Anciens combattants, Éliezer Ntambwe, est attendu sauf changement de dernière minute ce mercredi 8 octobre 2025 à Kabinda pour une visite officielle dans la province de Lomami.
Cette visite marque la deuxième étape d’une mission d’itinérance dans l’espace Kasaï. Sur place à Kabinda, selon le communiqué officiel du gouvernorat de Lomami, il est prévu notamment une adresse devant le Gouvernorat, des échanges avec les autorités provinciales ainsi qu’une rencontre avec les anciens combattants.
Selon ce communiqué, le Gouverneur de province, Me Iron-Van Kalombo, via son Cabinet, appelle l’ensemble de la population de Kabinda, toutes tendances confondues, à se mobiliser massivement pour réserver un accueil digne, chaleureux et fraternel à ce fils du terroir.
Il souligne par ailleurs que, cette visite revêt une portée symbolique et institutionnelle, témoignant de la reconnaissance du Chef de l’État envers la Lomami à travers la présence de ses fils dans les hautes sphères du pouvoir national.
Selon le programme établi, le rassemblement se fera à la Paroisse Sainte Marie, d’où partira la procession officielle en direction de l’esplanade du Gouvernorat de province, lieu prévu pour le meeting.
PLUME INFOS ET CELCOM PROGOU LOMAMI
