Ituri – mambasa: le bilan de l’incursions des présumés rebelles Ougandais Adf à Masiliko s’alourdit.

0
3

D’après la nouvelle société civile congolaise de ce territoire,le bilan de l’attaque des présumés rebelles Ougandais ADF la nuit du jeudi au vendredi 26 mai 2023 à Masiliko,une entité située dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa (Ituri) est passé d’un enfant blessé,des 6 maisons et 2 motos incendiées à 2 morts,4 blessés par bombe,une maman enlevée, trois machines tronçonneuses pillées, à côté des 7 maisons ainsi que 7 motos incendiées.

Selon notre source,les blessés ont été victimes lorsqu’ils sont allés récupérer le corps d’un homme réparateur de son état tué par ces terroristes ADF. Ils ont été surpris par une bombe installée sur le corps du cadavre. Une personne est morte sur place et d’autres grièvement blessées, tous ont été acheminées à l’hôpital évangélique de Mandima pour des soins appropriés.

Une situation déplorée par cette structure citoyenne qui précise que ces rebelles sont entrain de circuler en électron libre vers la rivière Mutufei vers la forêt de Masiliko. Maître John Vuleverio Musombolwa, son coordonnateur territorial invite la population à la vigilance et aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de mener les opérations de grandes envergures contre ces terroristes pour épargner les civils de ce danger.

Les militaires FARDC de la 31ème brigade sont déjà à la poursuite de l’ennemi depuis la soirée du vendredi 26 mai 2023. Mais nos sources renseignent également que lors de cette poursuite des ADF,deux éléments de défense et de sécurité ont été blessés et acheminés à l’hôpital évangélique de Mandima.

Signalons que cette attaque des présumés rebelles ADF intervient deux mois après une accalmie qui a été observée dans la région.

Saliboko Mangala