Ituri- les opérations conjointes Updf-Fardc se poursuivent sans désemparer. (Details de Jules Ngongo, porte parole des fardc/ Ituri)

0

Contrairement à ce qui se racconte dans les réseaux sociaux et autres officines, l’armée congolaise et ougandaise opèrent en Ituri dans le cadre des opérations Conjointes. La confirmation est faite ici par le lieutenant Jules Ngongo, porte parole des Fardc dans la province de l’Ituri à l’issue d’une réunion ténue àmve lundi 17 février à Boga en territoire d’Irumu.

Soulignons que , c’est sur iinstruction du commandant des opérations et Gouverneur militaire de l’ituri le lieutenant général luboya nkashama johnny, qu’une délégation de l’armée congolaise était arrivé à Boga dans le cadre de la coordination des opérations militaires conjointes updf- Fardc.

Ensemble, ils vont tenir encore plusieurs réunions pour définir les actions à mener ensemble dans le cadre de cette collaboration qui ne date pas d’aujourd’hui.

Jules Ngongo Tshikudi a, par la même occasion appelé la population a vaquer librement à ses occupations et surtout à ne pas céder à la manipulation.

Jupess Tembue