Douze ans après sa création, avec un constat d’inefficacité sur le terrain, il a fallu qu’un digne fils de la maison, soucieux du développement et de l’émergence de l’Inspection générale de la Territoriale, soit réhabilité dans ses droits pour enfin mettre les batteries en marche afin de redorer l’image de l’autorité de l’État.
LUMBILA ROGER FEKEY a reçu ce mercredi, dans son cabinet de travail, Madame la Vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, Eugénie TSHIELA KAMBA, pour quelques heures de travail.

« L’Inspection générale de la Territoriale est un levier extraordinaire et indispensable pour le bon fonctionnement de la Territoriale », a déclaré Madame la Vice-ministre de l’Intérieur, Sécurité et Décentralisation, Eugénie TSHIELA, au sortir de la séance de travail avec l’équipe de l’IGTER.

Juste après, le cortège de Madame la Vice-ministre, accompagné de l’équipe de l’IGTER, s’est rendu à PAKADJUMA, un bidonville récemment démoli par l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa, afin de constater et palper du doigt la situation qui s’y vit après la démolition.

« Nous sommes très contents de recevoir notre autorité de tutelle. Pour nous, cette visite est considérée comme une libération d’un lion longtemps retenu en cage pour booster l’administration publique de l’État. Ce que je peux dire aux Congolais en général : l’Inspection générale de la Territoriale est désormais debout pour leur bien-être. Qu’ils soient calmes, car l’IGTER est désormais debout », ainsi pouvions-nous l’entendre de la bouche de celui qu’on appelle le sauveur de l’humanité, l’IG LUMBILA ROGER FEKEY.

Il sied de signaler que l’Inspecteur général LUMBILA ROGER FEKEY a annoncé quelques missions d’itinérance dans plusieurs provinces de la République afin de mettre en exercice les prérogatives attribuées à cette institution à caractère sentinelle pour le bon fonctionnement des services publics et de l’administration de l’État.
Rédaction
José 650 MBULAYI.
