Prétendue stigmatisation des Banyamulenge en rdc : Alexis Gisaro dévoile les agendas cachés de Kagame.

0

 » Jamais nous avons fait appel, nous tusti congolais à Paul Kagame de nous protéger. Un pays voisin ne peut devenir avocat d’une communauté et vouloir la protèger, Kagame cherche des prétextes pour asservir ses agendas cachés,  » a dit haut et fort devant la presse Alexis Gisaro, l’élu d’uvira qui est lui même Munyamulenge. C’était au cours du briefing de presse coanimé avec le Ministre de la Communication et des médias Patrick Muyaya.

Les deux Ministres en plein briefing de presse

Pour l’actuel Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux publics,  » la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC est tout d’abord économique.Nous les tutsis congolais nous n’avons pas besoin d’une quelconque protection du Rwanda. Les raisons avancées par Kigali ne sont que des agendas cachés.Nous ne voulons pas que le Rwanda nous sert de marche pied, nous voulons vivre en paix avec les autres communautés de la RDC…» A-t-il ajouté.

concernant les fausses accusations de Kagame sur un quelconque soutien que la rdc apporte aux Fdlr pour renverser son régime, l’élu d’Uvira a indiqué que le Président rwandais n’est pas homme sincère, lorsque les relations étaient bonnes avec la rdc il avait déclaré que les Fdlr n’étaient plus une menace aujourd’hui il dit le contraire, c’est grave ça ! S’est-il exclamé.