Congo Telema, cette campagne n’a pas épargné les dépendants des hommes en uniforme. Environ deux mille sur un total de Dix mille enfants des militaires et policiers ont déjà débuté une formation professionnelle gratuite dans le cadre des réformes envisagées par le gouvernement par le canal du ministère de la formation professionnelle.
C’est ce qu’a annoncé le Ministre de tutelle Marc Ekila au cours du briefing coanimé ce mercredi avec le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
En tout, des milliers d’enfants des militaires et policiers sans oublier leurs mères sont concernés par ce programme qui cadre avec la vision du chef de l’État, celle de voir les famille des hommes en uniforme conséquent vivre comme tout le monde, a dit Marc Ekila devant la presse.

Déjà à Kinshasa constitué comme la phase pilote, 3 camps des militaires et policiers ont été visités et de centaines d’enfants ont déjà débuté cette formation professionnelle gratuite. Il s’agit du camp Colonel Tshatshi, camp Colonel Kokolo ainsi que camp Kabila.
D’autres camps suivront pour matérialiser ce programme qui permettra aux bénéficiaires d’apprendre un métier et devenir autonomes même quand leurs maris sont au front.