Pour ses nombreuses actions caritatives à l’endroit des nécessiteux, Cathy Kayene Samanga a reçu samedi des mains du comité d’organisation du trophée du vaillant Africain dénommé BRAVO X, un prix de bravoure et un diplôme de mérite.
Une reconnaissance de plus qui vient réconforter Cette dame à plusieurs casquettes, entrepreneure, mécène mais aussi et surtout philanthrope.
Avant cette remise, l’initiateur de BRAVO x Mr Farouk Mahumbala a tracé l’historique de cette structure avant d’énumérer quelques actions ayant retenu l’attention du jury.
Recevant ce trophée avec joie, la brave Kayene a glissé des mots forts vis-à-vis des organisateurs pour avoir pensé à ses bonnes œuvres.
« Je suis très contente et surprise d’être aujourd’hui honorée. J’ai et je continue à faire beaucoup d’actions sociales. Dans mon parcours, j’ai reçu plusieurs prix, mais celui du Bravo x est le premier depuis que j’ai perdu ma fille puis mon mari, à l’au- delà où ils se trouvent je leur dédie ce trophée. » A-t-elle laissé entendre avec visage teinté de joie et tristesse en même temps.
Signalons que Cathy Kayene est présidente d’une Ongd Olcamov créée depuis les années 2000, avec elle, plusieurs actions caritatives ont été menées l’endroit des lépreux, orphelins, veuves… sans oublier la création des centres de formation pour les filles mères ainsi que la prise en charge des autres.
Elle est également présidente d’une fondation dénommée Monica Kayene qui oeuvre toujours dans le domaine social et est Présidente de l’Asbl les Amis de Cathy Kayene depuis 2016.
Chrétienne, elle a un coeur pour aider les autres, raison pour laquelle, Dieu ne l’ abandonne jamais.
Commerçante, elle est dans l’immobilier, transport fluvial et routier, import et export, bref le commerce général à travers le monde.
Comme Mécène, elle a produit et soutenu plusieurs musiciens de la place, une façon pour elle de soutenir la culture congolaise.
Rappelons que Cathy Kayene a été nominé parmi tant d’autres lauréats retenus pour la 11eme édition spéciale Bravo x prévue le vendredi 08 septembre 2023 à l’hôtel Africana Palace situé dans les encablures du rond-point des Huileries.
Jps