3 septembre 2022, 3 septembre 2023, cela fait exactement un an jour pour jour depuis que le parti politique Action Commune pour la République du député national Eliezer Ntambwe a été créé.
Pour débuter les activités liées à cet événement, une marche de santé a été organisé samedi 2 septembre 2023 à Kinshasa, à laquelle ont pris part plusieurs capables membres de ce parti de masse.
Ils étaient des milliers sur les rues de Kinshasa pour célébrer cette première année d’existence de leur parti caractérisé par plusieurs avancées significatives notamment l’alignement de plus de 500 candidats aux législatives nationales et provinciales.
Le rassemblement a commencé au siege dudit parti sis au numéro 102 de l’avenue Kabinda dans la commune de Kinshasa où le président national Eliezer Ntambwe et le premier vice-président Auguy Kalonji ont lancé cette marche qui avait comme itinéraire avenue kasavubu- boulevard triomplal – 24 Novembre – boulevard du 30 juin – avenue des huileries pour rechuter sur Kabinda, siège de L’ACR .
Sur place l’initiateur du parti a pris parole pour remercier les capables qui ont répondu présents à cette marche avant d’annoncer une série d’événements qui suivront tout au long de ce mois avant la grande activité du 30 septembre dans un lieu qui sera indiqué.
Joie et détermination étaient lisibles sur les visages de tous les capables qui ont par des chants souhaité un heureux anniversaire à leur parti qui se trouve à ces jours implanter dans presque toutes les provinces de la RDC sans oublier d’autres pays du monde.
Jps T.