C’est désormais officiel, la tenue de la 5 ème édition de ce concours culturel Made In Africa Identity en sigle MIA aura lieu du 22 au 24 Novembre 2024 à Kinshasa avec comme thème << Retour aux sources 2: A la rencontre de nos coutumes et rites >>.
C’est à l’université technologie bel campus qu’a eu lieu cette conférence de presse qui a permis à l’équipe de Madame Belinda DONGO d’ échanger avec les chevaliers de la plume, ainsi que quelques invités ainsi que les partenaires qui ont toujours accompagné cet événement panafricain conçu pour promouvoir l’identité culturelle africaine en mettant un accent particulier sur l’aspect extérieur.
Après l’hymne national national, le modérateur de la partie et directeur de communication de MIA , Monsieur Mbayo Papy a directement passé la parole à la coordonnatrice et cofondateur de MIA Identity RDC Madame Belinda DONGO la parole afin de pouvoir brosser en quelques minutes les missions et objectifs de cette structure et faire aussi l’historique de ce grand projet de réveil de la conscience africaine.
<< D’entrée de jeu, permettez-moi de pouvoir dire un grand merci à Dieu tout puissant , lui qui a permis que nous puissions nous rencontrer en ce jour, je tiens aussi à dire grand merci à tous nos partenaires qui nous ont souvent accompagné dans cette messe qui pour la troisième fois va se tenir à Kinshasa après les deux premières éditions qui ont eu lieu au Ghana. >> A souligné Madame Belinda DONGO lors de sa prise de parole .
<< La particularité de la 5 ème édition est que nous allons cette fois ci avec l’appui de nos partenaires, mettre un accent particulier sur nos coutumes et rites, occasion pour nous de rappeler les valeurs liées à nos cultures et en faire une priorité sur la promotion culturelle. >> A-t-elle renchéri.
Après une intermède à la folklore kasaienne , l’occasion était donné aux chevaliers de la plume, invités de poser toutes sortes des questions aux organisateurs sur le déroulement de la 5 ème édition, les questions qui ont rencontré des réponses appropriées .
Bien avant celà, la coordonnatrice de MIA IDENTITY avait procédé à la présentation des partenaires qui l’accompagnent et les a remercié pour leur confiance, il s’agissait de
L’université technologie bel campus par le biais de son président du conseil d’administration Monsieur BOSEKOTA, du fond de la promotion culturelle FPC , de l’entreprise BETIKA ainsi que de Madame Carine PALA modéliste styliste .
Il faut signaler que c’ est Monsieur BOSEKOTA PCA de l’université technologie bel campus qui a procédé au dévoilement de l’affiche officielle pour la 5 ème édition.
Rédaction:+243 997254505
José 650 Mbulayi.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.