Un artiste congolais du nom de BUKULU WA BANKULU a dans une chanson immortalisé les actions du gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, surnommé par certains « le moulin du travail ».

Dans cette oeuvre musicale, le chanteur salue le gouverneur militaire pour son engagement concret en faveur du développement de la province. Par ses tableaux, l’artiste met en lumière les efforts de reconstruction, de pacification et de relance économique, dans une volonté de rendre hommage à un leadership déterminé et axé sur les résultats.

BUKULU n’a pas manqué de remercier le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son soutien indéfectible au gouverneur militaire durant cette période de l’état de siège.
Il faut donc signaler qu’aujourd’hui, les Ituriens croient fermement en la capacité du lieutenant-général Luboya à pacifier la province, et espèrent voir l’Ituri figurer bientôt parmi les Top 5 voire Top 3 des grandes provinces de la RDC, pourquoi pas la première de l’Est du pays.