Ituri – état de siège : plusieurs localités de Djugu et Mahagi sont sécurisées par les Fardc. (Constat du Cmd du sect opération.)

0

Les activités socio-économiques tournent normalement dans plusieurs localités de Djugu et Mahagi, situées le long de la RN27 où le trafic est fluide grâce à l’accalmie qui s’observe.
Constat fait par le commandant secteur opérationnel Ituri, le général-major Bruno Mandevu, qui est arrivé à Mahagi lundi 09 juin, dans le cadre d’une mission d’évaluation de la situation sécuritaire.

Quelques jours après sa prise des fonctions à la tête du secteur opérationnel en Ituri, le général major Bruno Mandevu a voulu, par cette descente s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette partie de la province. Sur place , le constat est tel que les habitants vaquent librement à leurs occupations comme l’a si signifié le porte parole des Fardc en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

 » Nous sommes sur la RN 27, une route à intérêt économique considérable… Non loin d’ici c’est Libi, avant l’état de siège, il était difficile d’arriver ici mais aujourd’hui, grâce aux efforts de l’administration militaire dirigé par le lieutenant général Luboya Nkashama Johnny, nous pouvons palper du doigt les résultats de l’état de siège. Petit à petit, Djugu retrouve son identité du grenier de la province de l’Ituri.  » A laissé entendre Jules Ngongo avant de saluer la détermination du commandant suprême des Fardc le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

 »Nous sommes à la phase de la stabilisation de la situation sécuritaire et dans certaines entités, nous sommes à la phase de la normalisation… » A ajouté le porte parole des Fardc en Ituri.