Dans une conférence de presse animée ce samedi 1er mars dans son cabinet de travail, Maître Toussaint Alonga a annoncé la création d’un Front Commun des Patriotes pour la Défense de la Partie, pour faire face à la menace existentielle, qui est la guerre à l’Est de la Rdc.
Touché par les récents événements de carnage des personnes civiles sans défense à Goma et Bukavu, des faits qui marquent le somnium de la barbarie humaine qui ne peut s’exprimer en plein 21ème siècle, le Président du PLP a estimé que cette situation ne peut laisser les congolais indifférents au regard des dégâts et des cicatrices enregistrés.
» L’histoire politique des nations démontre que chaque fois que un peuple traverse les menaces qui pèsent sur son existence, ce dernier developpe un comportement nouveau, un sursaut , c’est à dire le » Nous debout » pour faire face. Car dit on, un peuple uni est plus qu’une bombe. » A-t-il indiqué.
Dicté par l’impératif de la guerre existentielle, cet acteur politique en appelle au retour de tous les guerriers au front pour la défense de la patrie.
‘‘Le Front Commun des Patriotes pour la défense de la Patrie est un aréopage d’actions, de réflexions, de conscientisation citoyenne et de réarmement moral pour faire face contre le danger qui menace l’existence de notre patrie. » A-t-il ajouté.

À l’entendre, ce mouvement regroupe en son sein, les avocats, les médecins, infirmiers, les journalistes, les pousse- pousseurs, les vendeurs des marchés, les fonctionnaires et les chauffeurs de taxi pour une mobilisation générale et permanente avec l’objectif suprême, la défense de la patrie.
Comme méthodes d’action, ce Front prévoit des conférences pour l’éveil de conscience, les manifestations sur terrain et invite chaque citoyen à se considérer comme soldat et agent de la République.
Jupess Tembue