Kinshasa- enjeux politiques : Eliezer Ntambwe restructure son parti Acr et fixe des objectifs pour une implantation effective sur toute l’étendue du pays.

0

 » 2025 c’est l’annee de l’implantation effective du parti » tel a été le gros du discours du président national du parti politique Action Commune pour la République, le capable Eliezer ntambwe lors de la cérémonie de l’échange des voeux 2025. C’est dans cette optique qu’il a décidé de restructurer son parti en prévision des enjeux politiques avenirs.

Les premières décisions signées par le numéro un de ce parti ont été rendues publiques hier samedi 1er Mars par la bouche de la Secrétaire générale reconduite, capable Sophie KAKUDJI.

En commençant par le cabinet du président, Son éternel Directeur de cabinet, le député provincial Nicolas Wemakoy a été reconduit ainsi que son adjoint Papy Kitenge.
Cependant quelques nouvelles figures ont fait leur entrée, il s’agit de l’honorable Patricia MWIMPE qui est nommé conseillère en charge des finances et projet, Christopher BUKASA est chargé des affaires extérieures et relations avec le Parlement, Burland KALONJI, Francois TSHIZUBU et Serge MATATA sont nommés respectivement conseiller en charge des stratégies, fédérations et interfederations ainsi que chargé Missions.
À l’instar de son porte parole Jimmy LUMBU qui devient également son Secrétaire particulier, le conseiller spécial Fabrice KASONGO et Marie Jeanne Tshitala et Paul KASEKELAY eux maintiennent leurs postes des conseillers en charge de sécurité, protocole, associations, culture, affaires sociales, accueil ainsi que budget.

Au secrétariat général, La SG et son adjoint Jacques KAMBAYI gardent leurs postes, seulement Brejnev KAMBAMBA et Cryshka Bongo ont été remplacés par Joseph Lokadi et Philomène MANATSHITU nommés respectivement SG Adjoint en charge des stratégies, implantation et mobilisation ainsi que Finances et budget.

À l’interfederation, Brejnev KAMBAMBA qui était SG adjoint en charge de mobilisation fait son entrée et sera secondé par Fabrice NYEMBO.

En effet, le plus grand changement a été opéré au niveau des fédérations de Kinshasa.

Dans le district de LUKUNGA, Jean- Claude MUWENGA est maintenu fédéral secondé par deux adjoints
Thérèse LUNTADILA et Ardi KIABA
FUNA, c’est l’entrée sans surprise de madame Anny KANYEBA, suivie par THIOMBA Bonaventure et Jolie Deborah.

 » À l’acr il n’ya pas des anciens et des nouveaux, comme l’a toujours dit l’initiateur du parti, c’est ainsi que dans le district de Mont Amba Camille MUKUTA a remplacé Françoise Kitee et sera secondé par Marie- France YOWA et Richard KALENGA et à Tshangu, Matthieu KANYAMA prend les commandes et sera suivi par
Giani PUETA et NDUMBI TSHIPAMBA.

En fin la dernière décision est celle nommant le porte parolat et la presse.

Joseph KAJINGULU maintient son poste de porte parole national et sera secondé par une femme, Grâce Mayiza.

La presse du parti est confiée au professionnel des médias, Monsieur Jupess Tembue entouré d’une équipe composée de Larsen Benda, Niclette Lelo , Dodo NDJIBU et Pitchou MALU.

Prenant la parole, le capable president Eliezer ntambwe a appelé les uns et les autres au travail pour matérialiser la vision de ce parti qui se veut un changement dans sa façon de faire la politique autrement en rdc avant d’annoncer d’autres décisions qui suivront dans quelques jours concernant les Secrétaires nationaux et fédérations de la diaspora.