Complot pour déstabiliser la province de l’Ituri : les Fardc affutent ses armes pour en découdre avec les ennemis de la paix. (Lieutenant Jules Ngongo, porte parole des Fardc/ Ituri )

0

Il s’agit d’une mise en garde faite ce week-end par le porte parole des Fardc en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi concernant un prétendu complot orchestré par les ennemis de la paix pour destabiliser cette province sous état de siège et éliminer le gouverneur militaire, le Lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny.

D’un ton imposant, le porte parole dit avoir des informations sûres, au sujet d’une réunion tenue à Katoto dans le territoire de Djugu par Monsieur Marine, l’un des leaders du groupe armé Zaïre avec quelques chefs traditionnels et des commerçant de la place pour attaquer Ia ville de Bunia et éliminer son gouverneur.

Selon Jules Ngongo, Mr Marine est en collaboration avec les rwandais du M23 et ensemble ils planifient une attaque dans cette province grâce à une opération qu’ils ont dénommée  » Tumalizana na Luboya » entendez par là, nous devons en finir avec ke gouverneur militaire Luboya.

L’armée déjà alertée prend à témoin la communauté internationale ainsi que toutes les communautés ituriennes et prévient ces criminels que leur plan est déjà connu et sera voué à l’échec.