Rdc- collaboration interministérielle : : Guy Kabombo et Eliezer Ntambwe en tête -à-tête en vue de relèver les défis au ministère de la défense nationale et des anciens combattants.

3 Min Lue

Une réunion de prise de contact s’est tenue ce jeudi 21 Août 2025 entre le Vice-Premier ministre de la défense nationale Guy Kabombo Mwadianvita et le ministre délégué en charge des anciens combattants Eliezer Ntambwe.

Au menu de cette rencontre, ces deux membres du gouvernement ont convenu de bien vouloir établir les principes de collaboration au sein dudit ministère et ce en présence de la secrétaire générale aux anciens combattants, le Général-Major Kabuanga Symphorose.

Me Guy Kabombo Muadiamvita a présenté au ministre délégué Eliezer Ntambwe, l’aperçu général de la situation des anciens combattants ainsi que quelques projets phares en cours .

Rappellant l’immensité du travail au sein de ce ministère régalien dont la mission principale confiée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi est de rebâtir et réformer l’armée, avec un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie des militaires, le VPM de la défense nationale a évoqué la question de la revalorisation des anciens combattants dans le but d’assurer une retraite digne aux FARDC, c’est qui s’avère une priorité pour le ministre délégué.

Conscient de cette lourde responsabilité, le Ministre délégué près du ministre de la Défense Nationale, chargé des anciens combattants, ELIEZER NTAMBWE a de prime à bord remercier le vpm pour cette réunion ténue en prélude de son installation à la tête de ce ministère.

 » C’est une rencontre préparatoire en vue de notre installation, nous avons obtenu du Vpm des orientations sur ce que nous devons faire. » A laissé entendre le ministre délégué aux anciens combattants.

Concernant les défis à relever dans le département des anciens combattants, Eliezer Ntambwe n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour reconnaître les défis qui lui attendent.

 » Le chef de l’État connaît bien les joueurs et leur jeu, si il nous a placé là, il connaît bien ce que nous représentons. Nous sommes conscients de cette immense tâche,  » a-t-il conclu son propos.

Dans un esprit de cohésion, ces deux membres du gouvernement ont opté pour une collaboration de proximité, en vue de répondre efficacement à leurs obligations conformément aux orientations du commandant suprême des forces armées Félix Tshisekedi.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...