Touché par la situation qui prévaut à l’Est de la république, précisément à Goma, la league des jeunes du parti politique Union pour les valeurs tshisekedistes UVT en sigle , parti cher au premier vice président du sénat, L’honorable José kalala wa kalala par le biais de son président National Zéphyrin Mbiya Mutala demeure certain à la victoire de nos vaillants soldats des FARDC dans cette guerre nous imposée injustement par le Rwanda et apporte leur soutien indéfectible au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo déterminé à ramèner la paix sur toute l’étendue de la Rdc.
Après avoir constaté avec amertume les désordres et pillage orchestrés dans la marche spontanée intervenue ce Mardi 28 Janvier à Kinshasa , Zephyr Mbiya condamne avec fermeté cette façon de faire.
<< Nous devons adopter un comportement de patriotes conscients face à la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays précisément à l’Est de la République. Nous condamnons avec fermeté cette agression barbare et injuste qui nous est infligée par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Nous interpellons la jeunesse kinoise à ne pas céder aux actes de vandalisme et pillage dans la capitale pour que l’ennemi ne puisse pas profiter de la situation afin d’escalader les limites de notre revendication aussi noble et patriotique. Nous devons prêter main forte à nos vaillants soldats des FARDC et WAZALENDO qui sont au front en train de défendre la patrie. Tous derrière le commandant suprême le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine tshisekedi tshilombo FATSHI pour bouter l’ennemi hors de notre territoire national. >> À déclarer zéphyrin mbiya Mutala président national de la ligue des jeunes UVT.
Rédaction: +243 997254505
José 650 Mbulayi.