En moins d’une semaine, le parti politique Action Commune pour la République Acr en sigle du député national Eliezer Ntambwe a ténu deux grandes activités entre la ville de Lubumbashi et Kinshasa.
Si dans le Haut Katanga, c’était l’inauguration du nouveau siège interfederal, à Kinshasa c’est un carton plein réalisé ce samedi 31 Mai sur la 7e rue LIMETE où se tenait un grand meeting patriotique pour ce parti politique de masse.

Des ( militants) appelés capables au sein de ce parti sont venus de tous les 4 districts qui composent l’interfederation de Kinshasa pour écouter le président national, le capable Eliezer Ntambwe sur les avantages des accords entre la Rdc et les États Unis d’Amérique ainsi que l’insécurité dans la partie Est du pays.
Apres une brève cérémonie des autorités traditionnelles qui ont remis les insignes du pouvoir à celui que les congolais ont surnommé Fils du bailleur, c’était le moment tant entendu pour ce membre du présidium de l’Union Sacrée de vanter la diplomatie réussie de l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi sur la guerre de l’Est.
»Nous pouvons dire aujourd’hui que la guerre appartient au passé, a-t-il lancé tout haut en lingala avant d’ajouter que »Kagame a brandi les armes, Fatshi lui montré la diplomatie. »

Ce double élu national a par la même occasion félicité le travail de titan abattu par le gouvernement dirigé par Judith Suminwa et sa ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba.
Au sujet du deal Rdc – USA, Eliezer Ntambwe a souligné que cet accord est bénéfique pour le pays.
»Aucun pays ne peut nier aujourd’hui la force des États Unis dans la résolution des conflits. La Russie elle même attend de Donald Trump une médiation pourquoi pas nous. »

À lui encore d’ajouter, si vous voyez un politicien critiquer cet accord, sachez bien qu’il est l’ennemi du pays, c’est un sorcier ».
Concernant la présence de Kabila à Goma, cet élu du peuple le qualifie d’un non éventuellement car selon lui, l’ancien a été rappelé pour prendre lui même les commandes du mouvement dont il est initiateur. » Le tueur est revenu au lieu de son crime » A-t-il paraphrasé.