Kinshasa – INBTP NGALIEMA: Revendication des étudiants, le Directeur Général Fils MAKANZU IMWANGANA calme la tempête

0
6

Suite au communiqué fixant de frais académique pour l’année 2022-2023 affiché ce mercredi 08 Février vers les après- midi dans des valves de l’institution National du Bâtiment et des Travaux Publics INBTP NGALIEMA, les étudiants de cet Alma mater n’ont pas bien apprécié la façon dont certaines rubriques ont été reprises et qui ont semblé selon eux, majorer les frais académiques.

Voulant revendiquer de manière à empêcher le déroulement normal des activités au sein du campus de l’ INBTP hier jeudi 09 février, jour choisi par le comité MAKANZU pour une conférence sur le lancement officiel de l’école doctorale avec plusieurs conférenciers nationaux et internationaux, entre autres le Ministre de tutelle MOHINDO NZANGI, Il a fallu que le DG lui-même s’érige en pyromane pour calmer la situation en échangeant avec les étudiants en bon père des familles.

Face à ses étudiants, Fils Makanzu Imwanga a eu des mots justes pour appeler ses étudiants au calme leur promettant un échange direct à travers la coordination des étudiants dans le but de solliciter une mesure auprès de l’autorité de tutelle pour trouver un terrain d’entente sur cette situation.

Signalons que les étudiants ont par l’entremise de leur coordination, manifesté la volonté d’échanger avec le Ministre MOHINDO NZANGI sur les questions qu’ils veulent mieux comprendre sur la fixation de frais académiques.

Une revendication pacifique selon eux , car n’ayant pas conduit ni aux casses moins encore aux dégâts matériels énormes.

Ainsi, il faudrait noter que le calme est revenu au campus et le Directeur Général de l’INBTP le Professeur Docteur Fils Makanzu Imwanga a confirmé le déroulement normal des activités ce vendredi 10 février 2023.

Rédaction:+243997254505

José 650 Mbulayi.