le president katasi recevant le trophée Bravo X
Dans un article publié par nos confrères de l’objectif.net hier jeudi 16 Mai, les confrères sans avoir vérifier les informations leur rapportées, se sont livrés à s’attaquer à un encadreur de la jeunesse et pas le moindre Kennedy Katasi , president d’une équipe de football Cercle Sportif Katasi évoluant dans l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa Lukunga, en le présentant comme un instigateur de l’insécurité à Kintambo dans une affaire sportive d’ailleurs portee devant les instances sportives par Katasi pour une prise de partie contre son club au profit de SC Jeunkis.
Que se passe-t-il entre Eufkin et CSK?
Il faudra rappeler que, c’est le Président du CSK qui avait porté l’affaire d’une injustice subie par son club au niveau de la Lifkin pour obtenir gain de causes et être remis dans ses droits.
C’est ainsi que le président de cette entité, caractérisé par un amateurisme inouï et sachant qu’il va perdre devant les instances décisionnelles de la Lifkin s’est evertué à larguer ses mercenaires pour discréditer un homme épris de paix et encadreur de la jeunesse bien connu dans le quartier Camp Luka pour son sens elevé de management et son amour envers la jeunesse au près de laquelle il est lui-même un exemple.
Que des incohérences pour ces amateurs!
D’abord, les auteurs de ce chiffon n’ont pas bien ajuster leurs tires, ils se sont illustrés par une méconnaissance de la ville de Kinshasa.
- Le quartier Camp Luka ne se situe pas dans la commune de Kitambo mais plutôt dans la commune de Ngaliema.
- Ensuite, connu pour sa sympathie et l’esprit d’ecoute, Katasi, homme de paix ne pouvait en aucun cas porter sa main sur les arbitres.
- En fin, comment le coupable reconnu, pouvait encore aller saisir les instances sportives de la Lifkin ?
Ici, il faut seulement comprendre que le président de l’ Entente Urbaine de Football/ Lukunga s’est rallié aux adversaires politiques de Katasi pour l’ecrouler en inventant une histoire d’insécurité qui n’a jamais existé.
En réalité, ils savent qu’ ils vont perdre au niveau de la Lifkin, c’est la raison qui leur poussent à payer les médias pour salir la réputation d’une personne bien connue à Kinshasa en général et plus particulièrement dans le camp Luka.
Aujourd’hui, Katasi semble être devenu une proie à abattre par ces personnes mal intentionnées à cause de sa façon de vivre avec ses concitoyens.
En créant cette équipe, l’idée est d’encadrer la jeunesse dans le football, une initiative qui n’est pas bien digérer par ses adversaires.
En bon connaisseur du droit, katasi croise ses doigts et attend sereinement la décision de la Lifkin.
Jupess Tembue