Kinshasa- célébration de l’an deux de l’Acr :  » cette troisième année qui commence est celle de l’implantation réelle de notre cher parti pour un avenir meilleur ». Eliezer Ntambwe president national.

0

Les rideaux des assises organisées dans le cadre du deuxième anniversaire du parti politique Action Commune pour la République se sont tirés dimanche 29 Septembre 2024 à L’hôtel Béatrice de Gombe à la grande satisfaction de tous les participants.

La cérémonie de clôture ténue ce jour a connu la participation de plusieurs invités de marque, une vingtaine de députés nationaux, deux ministres nationaux, des élus provinciaux, des professeurs d’universités et tant d’autres.

Dans son discours après celui de la Commission en charge de l’organisation, le capable président national et initiateur du parti, le député national Eliezer Ntambwe a décortiqué l’historique de la création des partis politiques en rdc qui se divisent en deux vagues, la première des Mutualités ayant participé aux premières élections de décembre 1957 et qui défendaient les intérêts des individus et la deuxième vague celle des assises du Sun CityCity caractérisée par la trahison et la prise du pouvoir par lla force.

Pour lui, son parti Acr se veut une locomotive qui vient créer une troisième vague des partis politiques qui viennent faire la politique autrement et concrétiser la vision de Lumumba qui a voulu un Congo uni, fort et prospère

Aux capables venus de partout et ayant participé à ces 3 jours du séminaire d’enseignement et de réflexion pour le rayonnement du parti, Eliezer Ntambwe leur a rappelé leur devoir de doter à la rdc une nouvelle classe politique qui a pour mission de donner corps aux différentes prophéties de nos aïeux.

À lui d’ajouter que la troisième année entamée par son parti est une année de l’ implantation réelle pour son meilleur avenir.

Qui commence bien finit bien, la coupe du gâteau et la célébration du Champagne ont clôturé la soirée.

Jupess Tembue