Sankuru- Jules LODI appelle à l’unité pour le développement de la province.

0
34

De la cité de Tshumbe territoire de Lubefu jusqu’à katakokombe, environ 300 km en aller retour, plus de 20 villages et localités, le senateur JULES LODI les a parcouru tous par véhicules question de se rendre compte des réalités vécues par ses électeurs.

Ce détenteur de 3 mandats après les élections de 2023 étant elu député provincial à Lusambo ville, national à Katakokombe et senateur pour la province du Sankuru a communié avec sa base de tous ces villages dans le cadre des vacances parlementaire.

Il s’agit des villages comme Djuwola, Django, Odumbe, localité salongo, Lotanga son village natal, OWELE, Ovungu, lotola, poto diyoka, diwamba 1 et 2 pour ne citer que ceux là.

Partout où celui que les sankurois ont surnommé  »Omafudu  »entendu le plus gd oiseau ou le roi des oiseaux est passé, le message en tetela était celui des remerciements et de soutien au président de la rdv Félix Tshisekedi sans oublier son parti politique UDPS dont il est Interfederal dans le Sankuru.

Dans chaque village ou localité, un cahier des charges lui a été remis reprenant plusieurs doléances de ses électeurs parmi lesquels, l’eau, l’électricité, le manque des routes sans oublier une grande préoccupation, le manque d réseaux de télécommunication.
Des demandes qu’il a pris à bras le corps pour les transmettre aux décideurs.

Ainsi, Cette tournée de remerciements s’est transformée à une fête car dans chaque village une enveloppe consistante et des pièces de pagnes étaient remis aux villageois en signe de reconnaissance pour leur confiance placée en leur ancien gouverneur.

La grande mobilisation qui a clôturé ce périple de plus d’une semaine était celle de Katakokombe avec plus de 15 000 personnes venues ecouter son message de paix et de l’unité pour le développement de la province.

Quittant KATAKO pour Tshumbe, le senateur Jules LODI a également emprunté la route qui mène vers Lodia dans quelques villages pour le même exercice, il s’agit de Ngolo, Etshumbe, Otshudi, mbo et Djalo cité.
Il a par ailleurs souligné et promi aux SANKUROIS d’y revenir dans toutes les vacances parlementaires.

Signalons que c’est sous son dynamisme dans le Sankuru comme Interfederal que l’UDPS a raflé à elle seule pour la première fois dans l’histoire des élections, 5 élus provinciaux, 3 nationaux et un siège au Sénat occupé par lui-même.

Jupess Tembue