Kinshasa- en ateliers de formation de ses cadres et de réflexion pour son rayonnement: l’Acr du député national Eliezer Ntambwe veut doter la rdc d’une nouvelle classe politique.

0

Ouverture vendredi à Kinshasa d’un grand séminaire de formation et de réflexion pour le rayonnement du parti politique Action Commune pour la République Acr en sigle.

Tout a commencé par l’hymne du parti,  »le patriote » suivi du discours de la Secrétaire général Sophie Kakudji qui a souhaité la bienvenue à tous les capables venus de partout, puis s’en est suivi le discours tant entendu du président national du parti l’honorable Eliezer Ntambwe qui a salué la détermination et la bravoure de tous les capables qui répondent présents et massivement à chaque rendez-vous lorsqu’ils y sont conviés.

Il a par la suite souligné que ces assises organisées dans le cadre des festivités du deuxième anniversaire du parti sont un moment de réflexion pour ce parti de masse qui veut faire la différence avec d’autres partis déjà créés du point de vue gestion de la chose publique en vue d’y apporter le changement.

Pour lui, l’objectif est aussi de créer une nouvelle classe politique capable de gérer autrement le pays avec patriotisme et dévouement et définir des perspectives pour la 3eme année qui commence.

La deuxième partie de cette première journée s’est poursuivie par des travaux en ateliers de formation des cadres avec des thématiques riches comme  »le rôle des partis politiques dans la construction d’un pays. Cas de l’Acr ainsi que la construction d’un parti politique fort et unifié.  »

Différents intervenants ont tour à tour exposé et développé leurs connaissances sur ces themes dans une ambiance bonenfant.

La poursuite des travaux en ateliers sur plusieurs autres thèmes est prévue ce samedi et la clôture interviendra dimanche 29 septembre par un gâteau d’anniversaire et la célébration proprement dite.

Jupess Tembue