Ituri-les soldats de la paix invités à mettre en œuvre le mandat leur confié par l’ONU aux côtés des Fardc.(Karna Soro)

0
3

À l’ occasion de la journée internationale des casques bleus des nations célébrée le 29 mai de chaque année,Karna Soro,chef du bureau de la MONUSCO Ituri a au nom de Bintou Keita, représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC demandé à ces soldats de la paix de mettre en œuvre le mandat leur confié par le conseil de sécurité aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le numéro un de cette mission onusienne en Ituri a également exhorté ces troupes au strict respect des droits humains et des principes établies par la charte des nations unies.

« Qu’ils mettent en œuvre le mandat qu’il leur a été confié par le conseil de sécurité aux côtés des forces gouvernementales congolaises et dans le respect des principes des nations unies, c’est-à-dire nous assurer qu’on respecte les droits de l’homme et tout abus sexuel », a indiqué Mr. Karna Soro.

Cependant,le chef du bureau de la MONUSCO Ituri a salué la mémoire des soldats de la paix qui ont perdu la vie sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Signalons que cette journée a été honorée à travers une activité organisée au camp Ndoromo à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Saliboko Mangala Pierre