Ituri- état de siège plus de huit mille ménages regagnent le groupement de Kabarole après les efforts de paix fournis par l’administration militaire dirigée par le gouverneur Luboya Nkashama.

0

Ils sont au total 8476 ménages hommes, femmes et enfants, à regagner le gouvernement de Kabarole, en chefferie de Bahema d’Irumu nous sommes dans la province d’Ituri.

Ceci est signe de efforts de stabilité de cette zone, entamé par le gouverneur militaire le Lieutenant général Luboya Nkashama Jonhy.

Le chef du gouvernement qui a salué les efforts de stabilité de cette zone amorcé par le gouverneur militaire Luboya Nkashama Jonhy, n’a pas manqué également de plaider pour une assistance humanitaire en faveur de ces retournés.

David Ndolelire a par cette même occasion demandé aux populations de s’adonner aux travaux de champs mais aussi cultiver l’amour entre eux.

Il faut donc souligner que avant l’instauration de État de siège cette parti d’Irumu était instable c’est grâce aux deux approches militaires et non militaire prôné par le gouverneur Luboya Nkashama Jonhy sur ordre du commandant suprême des FARDC, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Plume infos/Cellcom gouv Ituri