Le directeur général de l’INBTP le professeur docteur Fils Makanzu Imwangana avait annoncé lors de la prise de ses fonctions à la tête de cet alma amateur, d’entamer les contacts extérieures pour atteindre ses objectifs de redorer l’image de cet Établissement public d’enseignement supérieur.
Accompagné d’un membre de son cabinet et d’un corps professoral, le professeur Docteur Fils MAKANZU a dans cette optique, été reçu le mercredi 06 juillet par l’ambassadeur de l’Espagne en RDC. Monsieur Carlos Robles pour échanger sur la coopération et la collaboration afin de trouver des opportunités qui permettront aux étudiants et le corps scientifiques d’effectuer des recherches et passer les stages avec d’ autres universités et instituts supérieurs spécialisés en techniques de construction de l’Espagne.
Le DG de l’INBTP, a également sollicité la mise en place d’un centre de formation spécialisé en techniques de construction, en partenariat avec l’ambassade de l’Espagne en RDC , et aussi l’octroie des bourses d’études pour les étudiants finalistes.
José Mbulayi 650