Rien ne pourra bloquer la rentrée scolaire 2022-2023, à la suite d’un protocole d’accord qui vient d’être signé entre le gouvernement représenté par le ministre de l’Enseignement primaire Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba et le banc syndical.
Cette feuille de route permet une rentrée en douceur de la rentrée scolaire prévue le 05 septembre 2022 sur toute l’étendue du pays et dont le lancement par le ministre de tutelle se fera à Ngandajika dans la province de la Lomami.
Pour ce faire, plusieurs personnalités socio- politiques plus proches du Chef de l’État dont le directeur de protocole Bob MBOBA,ont félicité le gardien de la gratuité, le professeur Tony Mwaba, pour son combat dans la réussite de cette vision chère au président Félix Tshisekedi.
Cette vision hier saboté par les prédécesseurs de Tony Mwaba est aujourd’hui appliquée dans le but d’assurer une bonne éducation des enfants congolais.
Toujours dans ce secteur, le communicateur du ministre Tony Mwaba, Elie Okese a confirmé la rentrée scolaire pour le 05 septembre prochain et mis en garde tous ceux qui distillent des fausses rumeurs sur la publication des résultats des examens d’état, annonce réservée exclusivement au ministère de tutelle.
Jupess TEMBUE