Dans une déclaration faite à la presse, 1 jour après la démission du Ministre d’État en charge de justice, la jeunesse du territoire de Lubao dont il est ressortissant monte au créneau et dénonce une injustice planifiée par l’Assemblée nationale, mieux une politique de deux poids deux mesures.
Delorme mposhi un jeune dynamique et ressortissant de Lubao, un territoire de la province de la Lomami dont est issu Constant MUTAMBA, dénonce un complot ourdi organisé contre ce fils du terroir dans le but de l’écrouler dans un dossier pourtant administratif.
Prenant pour l’exemple le cas de l’ancien Ministre Nicolas Kazadi dont les faits lui reprochés sur le détournement ont été confirmés par la justice pourtant rejetés par la chambre basse du parlement qui a réfuté le réquisitoire du procureur, ce jeune et leader d’opinion se demande comment cette chambre des représentants s’est- elle précipitée pour autoriser les poursuites contre le ministre MUTAMBA ? Alors que, selon ce jeune, l’erreur étant administrative devrait être corrigée et le contrat annulé, estime-t-il.
Pour les jeunes ressortissants de Lubao, ceci est un plan monté contre le jeune ministre pour étouffer ses différentes reformes entamées dans le secteur de la justice.
Sur ce, la jeunesse de Lubao représentée par Sieur Delorme promet de ne plus baisser les bras jusqu’à ce que la vraie justice soit dite, comme le veut le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Rappelons que le Ministre d’État en charge de la justice Constant MUTAMBA a déposé sa démission ce mardi 17 juin au près du Président de la République Félix Tshisekedi.
