Cette nouvelle circule partout et est racontée dans tous les salons politiques. » Fayulu premier ministre »
Selon les indiscrétions, une fois confirmé par la Cour constitutionnelle le 12 janvier et apres avoir prêté serment le 24 du même mois, le chef de l’Etat réélu avec 73,34% pourra le plus vite possible entamer des consultations pour la nomination d’un formateur du gouvernement.
Au nom de la cohésion nationale prônée pour son deuxième quinquennat, Félix Tshisekedi est prêt à rassembler autour de lui toutes les tendances qui souhaiteront répondre à son appel qu’il lancera le 24 janvier, jour de prestation de serment, celle de » l’unité », nous a confié une source proche du locataire du palais de la nation.
Cependant, connu pour son radicalisme vis-à-vis du régime en place, le candidat président Martin Fayulu qui a obtenu 5 % à la présidentielle de décembre 2023, pourrait remplacer Sama Lukonde au poste du Premier ministre dans les tous prochains jours. A-t-on appris.
Selon ces mêmes sources, cette promesse ne durera pas, car le chef de l’Etat qui veut du changement pour son deuxième et dernier mandat ne tardera pas à mettre en place rapidement une équipe des guerriers pour l’accompagner dans sa vision.
Ce rapprochement entre Tshisekedi et Fayulu déjà prédit par plus d’un, portera ses fruits dans quelques semaines. Nous a rassuré un cadre du parti présidentiel.
Wait and see
Jupess Tembue