Rdc- le candidat président Théodore Ngoy le seul à contester la réélection de Tshisekedi à la Cour Constitutionnelle.

Rdc- le candidat président Théodore Ngoy le seul à contester la réélection de Tshisekedi à la Cour Constitutionnelle.

Il est le seul à avoir déposer jusque là une requête en contestation de l’élection de Félix Tshisekedi à la Cour Constitutionnelle, lui c’est Théodore Ngoy, candidat président parmi tant d’autres de l’opposition qui contestent la réélection du candidat numéro 20 proclamé vainqueur par la Ceni avec 73.34 % des voix.

C’est ce mercredi 3 janvier qu’il a déposé à la Cour Constitutionnelle, sa requête pour exiger l’invalidation de Tshisekedi.

Étant juriste, Théodore Ngoy croit détenir des preuves pour prouver la fraude électorale dont il a dénoncé dans sa requête.

Selon nos informations jusqu’ici, une seule requête, celle de Théodore Ngoy a été enregistrée à la Cour constitutionnelle contrairement aux autres candidats déchus sont la position reste intacte, pas de requête à la Cour constitutionnelle qu’ils jugent partiale.

Signalons que conformément au calendrier de la Ceni, la Haute Cour a clôturé mercredi 03 janvier avec le dépôt des requêtes, l’examination débute du 05 au 11 janvier et le vendredi 12 , elle procédera à la proclamation définitive du président élu.

wait and see

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.