Kananga- Arrivée de Tshisekedi: tous les Kasaïens appelés à l’unité.

0
7

La rédaction

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi est très attendu ce vendredi par des milliers des Kasaïens, ceux vivant sur place et d’autres d’ailleurs, qui ont effectué le mouvement vers le Kasaï-central, précisément à Kananga son chef-lieu.

Il faut aussi signaler
la présence des artistes Musiciens de ce coin du pays, les Bayoudas du Congo, un groupe de renommée internationale connu par son style purement traditionnel.

L ’empereur LELIMBA WA KUTSHILA et SHUNGU DIYOYO alias Kadiyoyo wa ku Ndemba qui , au-delà des conflits ayant engendrés leur séparation, ont pris un même vol, sont logés dans un même hôtel en attendant une production sur un même podium le jour de l’arrivée du président de la République.

Une première devant leurs frères et sœurs(fans) Kasaïens, ce qui traduit un message de paix et de réconciliation entre deux frères qui ont débuté leur carrière ensemble et devenus aujourd’hui patrons, chacun avec son groupe.

 »L’heure est à la réconciliation pour la reconstruction de l’espace grand Kasaï. » A laissé entendre l’empereur Lelimba, un des leaders de la musique folklorique (Luba).

Le même message a été entendu des bouches de deux sénateurs du Kasaï-Central, les honorables Denis Kambayi et Muna Tshebe.

Le premier étant de l’Union Sacrée, appelle les Kasaiens à mettre de côté leurs divergences et voir le développement du grand Kasaï.

Même parole reprise par la sénatrice Mona Luxe, qui du reste était élue sur la liste PPRD/Fcc, mais se dit prête à sensibiliser pour un accueil délirant au numéro 1 de tous les Congolais.

comme cahier des charges, les Kasaïens dans l’ensemble, insistent sur l’achèvement des travaux du barrage Katende, la construction de la route Kananga- Kalamba mbuji d’une importance capitale ainsi que la nationale numéro 1.