Ituri- massacres et tueries à Djugu : le chef des opérations militaires Lieutenant général Luboya Kashama promet des poursuites contre les responsables de tous ces crimes. (Communiqué)

0
7

Dans un communiqué signé hier lundi et lu par son porte-parole le lieutenant Jules Ngongo, le commandant des opérations et gouverneur militaire de l’Ituri Luboya Kashama se dit être surpris par le non respect des actes d’engagements de cessation des hostilités signés par les groupes armés devant le Vice- Premier ministre de défense nationale pour le retour de la paix dans cette partie du pays en attendant l’arrivée du commandant des FARDC et de la police, le chef de l’Etat Félix Tshisekedipour sceller ces accords.

Dans la ligne de mire, les groupes armés Codeco et Zaïre qui se sont lancés dans les actes des attaques entre eux et contre les forces armées de la Rdc, les humanitaire et les tueries des civiles dans plusieurs groupements de cette province.

Il implique par la suite la justice à poursuivre les auteurs des ces actes et leurs complices.

Le gouverneur militaire de cette province en état de siège, fustige également le déplacement suspect et avéré de Monsieur Thomas Lubanga qui laisse entrevoir une complicité dans le cadre du non respect desdits accords.

Les forces armées ne se laisseront pas faire, dit ce communiqué, pour prendre des dispositions importantes dans le but de ramener la paix en Ituri et dans tous ses territoires.

Jupess Tembue.