Urgent- halte à l’intox: aucun aéronef de la compagnie SJL n’a connu de crash. Les initiateurs de cette mauvaise campagne se sont servis d’une ancienne vidéo pour ternir l’image de cette compagnie d’aviation.

Urgent- halte à l'intox: aucun aéronef de la compagnie SJL n'a connu de crash. Les initiateurs de cette mauvaise campagne se sont servis d'une ancienne vidéo pour ternir l'image de cette compagnie d'aviation.

Depuis le matin du dimanche 03 mars 2024, il circule sur les réseaux sociaux une vidéo d’un prétendu crash d’un aéronef E 135 de la compagnie d’aviation SJL Aeronautica qui aurait dévié la piste de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi.

D’apres nos investigations et selon le communiqué de la compagnie SJL Aerautica parvenu à notre rédaction, il n’ya pas eu crash d’un quelconque avion de la compagnie précitée, les initiateurs de cette mauvaise campagne se sont servis d’une ancienne vidéo du 03 Mars 2023 << après un atterrissage complexe dans un contexte de fortes pluies et de rafales de vent, qui n’avait d’ailleurs pas fait d’incidents ( aucune victime humaine même pas des blessés).>>

Ancienne image du 03 Mars 2023

Il en est de même pour l’AAC- RDC et la RVA qui ont à leur tour, démenti ces fausses rumeurs affirmant qu’elles n’ont pas connaissance d’un vol de cette société en cette journée du 03 Mars 2024 que ça soit à l’ aéroport de la Luano à Lubumbashi ou de Ndjili sur place à Kinshasa.

Mêmes affirmations du côté du Bureau Permanent Enquêtes et Incidents, << il n’ya eu aucun accident ce jour et que tous les avions de SJL sont en état de navigabilité.>>

À ces jours, selon le communiqué de SJL, tous ses deux aéronefs sont au tarmac de l’ aéroport international de Ndjili et signale ses vols réguliers Kinshasa-Beni.

Un avion de SJL lors d’un atterrissage.

Il faut donc retenir que toutes ces rumeurs sont fausses et fabriquées pour ternir l’image de SJL.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.