Situation sécuritaire à l’Est de la RDC- Tshisekedi reçu par Sassou à Oyo.

Situation sécuritaire à l'Est de la RDC- Tshisekedi reçu par Sassou à Oyo.
Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est arrivé au Congo Brazzaville dans les avant midi de ce samedi 05 juin.

Le Chef de l’État Rdcongolais était accueilli à Oyo par son homologue congolais Denis Sassou N’guesso. L’entretien entre les deux présidents voisins a tourné autour de la situation de l’insécurité qui prévaut ces dernières semaines dans l’est de la RDC.

Félix Tshisekedi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour manifester sa désapprobation vis-à-vis du Rwanda dont son soutien au M23 n’est plus à contester. En sa qualité de père et vu ses  expériences, Denis Sassou N’guesso a suggéré à Tshisekedi d’emprunter la voie de dialogue pour dénouer cette crise qui ne profite à personne. A-t-on appris des sources du Congo d’en face.

Signalons qu’au cour de la même semaine, le président de la RDC était à Luanda, sur invitation de son homologue angolais Joao Lourenço qui lui avait proposé une rencontre avec Paul Kagame pour discuter sur cette situation de l’Est de la RDC dont les relations diplomatiques se sont détériorées.

Jupess TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.