Rdc- visite pastorale du pape François : le Chef de l’État Félix Tshisekedi a visité différents sites aménagés pour la circonstance.

0
3

Dans le but de s’imprégner de l’évolution des travaux des préparatifs de l’arrivée du Pape François à Kinshasa, le président de la République Félix Tshisekedi a visité samedi 28 janvier, différents sites aménagés pour accueillir le souverain pontife Pape François à Kinshasa.

Le Chef de l’État a voulu voir de ses propres yeux le niveau de l’évolution des travaux amorcés pour cette fin.

À l’aéroport de Ndolo par exemple où plus d’un million de congolais sont attendus pour une messe populaire, le numéro 1 d’entre les congolais a visité la tribune et toutes les dispositions mises en place pour la réussite de cette messe papale. Les explications lui ont été fournies par les organisateurs.

Il en est de même pour le Stade des Martyrs où une rencontre est prévue entre le Pape et les jeunes, le Chef de l’État qu’ a accompagné le Premier Ministre et quelques ministres sectoriels, a été satisfait de la préparation de ce grand événement et s’est rendu compte de ce que sera le séjour du Souverain Pontife à Kinshasa.

Tout semble presque fini, 48 heures seulement nous séparent de l’arrivée du Pape, c’est dans cette optique que plusieurs autres structures ecclésiastiques et institutions se préparent pour réserver un accueille digne à ce père de l’église catholique romaine.

Signalons que le numéro un de l’église catholique mondiale doit se rendre au Soudan une fois terminé à Kinshasa.

Jupess Tembue ,