Rdc- sanctionné par les USA pour financer le Hezbollah : le groupe Congo Futur continue d’opérer sous la nébuleuse CCM. l’État congolais toujours impuissant.

0

Dans un article publié jeudi 25 novembre, notre rédaction plumeinfos avait parlé de la société Congo Futur sanctionnée par les USA, continue d’opérer en RDC sous couvert de plusieurs entreprises notamment Angel cosmétics qui d’ailleurs, après notre article le citant dans plusieurs dossiers, a promis son droit de réponse avec des éléments de preuves, mais 48 heures après, conformément à la loi du 22 juin 1996  qui régit la presse, aucun élément n’est parvenu à notre rédaction jusqu’au moment où nous mettons en ligne ces informations.

Cependant, après la publication de notre article, la radio France Internationale (RFI) a, dans son édition de ce week-end,  dans le cadre de l’enquête  »Congo hold-up » cité cette société  Congo Futur qui opère sous la nébuleuse CCM, malgré les  sanctions des États- Unis depuis 2010, pour financement au Hezbollah.

Selon cette source inspirée par l’article de plumeinfos, le conglomérat congo futur déjà disparu et dont ses promoteurs ont été condamnés en Belgique, et d’autres arrêtés pour avoir financé le Hezbollah, apparaît sous une autre forme devant l’impuissance des autorités congolaises.
Il est clairement identifié que la CCM qui continue de couvrir Congo Futur, utilisant ses bâtiments, cas de Futur tower, ces belles tours érigées dans la capitale Kinshasa, l’une le long du fleuve Congo et l’autre construite dans un domaine de l’État, se moque des autorités congolaises.
Parlant de la CCM, celle-ci avait reçu plus de 6 millions des USD pour la réhabilitation et la construction des infrastructures dans le cadre du projet des fonds européens pour le développement.
Depuis années, des liens entre Congo Futur et CCM se prouvent par l’utilisation du bâtiment de Futur Tower par cette nébuleuse CCM, les fonds de l’Union Européenne qui sont passés par la BGFI, selon la RFI parlant de Congo hold-up, étaient perçus pour la réalisation desdits projets restés inachevés.

Ceci confirme la véracité des enquêtes menées par plumeinfos dans le sens de faire comprendre comment les expatriés règnent en RDC au détriment des citoyens congolais évoluant dans le petit commerce ou dans le commerce en détail, et qui se voient être abandonnés par l’État au profit des étrangers protégés par certains officiers et autorités, se permettant à fouler aux pieds des lois qui limitent leurs opérations, et aussi ne payant pas les impôts, d’autres d’ailleurs utilisent un seul numéro de registre de commerce, dans tout ceci, c’est la RDC qui perd.

L’état congolais et ses services de contrôle sont donc priés d’ouvrir l’oeil et le bon.
Comment une société sous sanctions internationales pour financement au Hezbollah peut continuer d’opérer sans être inquiété ?

Rédaction plumeinfos :+243 902833919