Rdc- retrait de Moïse Katumbi de l’Union Sacrée : les élus de l’Ensemble pour le Changement restés solidaires au Chef de l’État demande aux autres membres proches de Katumbi de se prononcer.

Rdc- retrait de Moïse Katumbi de l'Union Sacrée : les élus de l'Ensemble pour le Changement restés solidaires au Chef de l'État demande aux autres membres proches de Katumbi de se prononcer.

Dans une déclaration lue devant la presse mercredi, les élus de la plateforme électorale de 2018 dénommée « Ensemble pour le Changement » se sont montrés pour la 4 e fois solidaires envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi qu’ils soutiendront lors de la présidentielle de 2023.

Après avoir appris le départ de leur Leader Moïse Katumbi de l’Union Sacrée, et l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2023, ces élus provinciaux et nationaux , plus d’une quarantaine, ont dit avoir pris acte de cette prose de position et demandent aux autres proches de Katumbi se trouvant dans les institutions de bien vouloir se prononcer et clarifier leur position.

Selon eux , Félix Tshisekedi reste leur candidat potentiel à la présidentielle de décembre 2023.

Signalons que Moïse Katumbi s’était déjà déclaré candidat président de la République aux élections de 2023 avant même le congrès de son parti politique Ensemble pour la République qui se clôture ce jeudi à Lubumbashi.

JUPESS TEMBUE

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.