Bunia- la tentative d’évasion des prisonniers a été maîtrisée : les enquêtes se poursuivent pour dénicher les instigateurs. (Lieutenant Jules Ngongo).

0
2

Le week-end dernier était mouvementé dans la ville de Bunia chef lieu de la province de l’Ituri plus précisément dans sa prison centrale où les prisonnies qui seraient manipulés ont tenté de s’évader sans succès suite car leurs menaces ont été stoppées grâce à la vigilance des forces armées et de la police.

Selon le porte-parole militaire, lieutenant Jules Ngongo contacté par notre rédaction ce lundi, tout est revenu au calme.

‘ Je peux vous rassurer que tout est calme, la tentative d’évasion a été étouffé par les forces de l’ordre, d’une part les revendications ont été rencontrées par les autorités, rien à craindre la situation est calme. Le dispositif sécuritaire a été renforcé au tour de la prison.  »

Il a par ailleurs ajouter que les enquêtes se poursuivent pour dénicher les manipulateurs.

‘Nous avons des informations sûres qu’ il y’a des manipulateurs internes au sein de la prison et externes, nous sommes en train de travailler pour le dénicher et aussitôt attrapés ils subiront la force de la loi  »

Le porte- parole militaire à également affirmé que ces prisonniers de Bunia qui ont tenté de s’évader le week-end passé voulaient réitérer ce qui s’est passé à Kinshasa dans la prison de MAKALA. Ce qui renforce la thèse d’une certaine manipulation.

Pour rappel, il y’a une semaine, le Président du mouvement rebelle Afc avait dans une vidéo promis aux Ituriens de descendre dans leur province, et la réaction n’avait pas tarder du côté de l’administration militaire dirigée par le gouverneur Luboya Nkashama Johny qui a mobilisé toutes les troupes pour stopper toute menace des ennemis de la paix.

Jupess Tembue