Les camarades Franck Kasongo et Eluki, respectivement Secrétaire exécutif et président fédéral de la Ligue des jeunes du parti politique Congres des Pateiotes Democrates Haut- Katanga séjournent à Kinshasa depuis jeudi 28 décembre 2023 pour célébrer avec faste la réélection du candidat numéro 20 , réélu pour un second mandat avec 73, 34 % des suffrages exprimés, nous avons cité Félix Tshisekedi.
Depuis l’aéroport de Ndjili, ils ont été acceuillis par le Secrétaire Général du CPD, Zephyrin Ndjeka accompagné par le président national de la Ligue des jeunes, Me Farouk Mahumbala.
Franck Kasonga Ilunga qui est également candidat député provincial dans la ville de Lubumbashi pour le compte du regroupement AABG que dirige le dircab du chef de l’Etat Guylain Nyembo et dans lequel le CPD est menbre, s’est dit rassurant de cette victoire de Fatshi pour laquelle lui et d’autres camarades du CPD Haut-Katanga ont mouillé le maillot sous le leadership éclairé de s présidente nationale Ernestine Nyoka Kayiba.
‘‘ Il était important pour nous d’arriver ici à Kinshasa pour célébrer cette réélection du président de la République que nous félicitons pour un 2 ème mandat qui s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des acquits du développement, on peut citer la gratuité de l’enseignement primaire, la gratuité de la maternité etc… Nous avions beaucoup travaillé à Lubumbashi pour cette victoire, voilà pourquoi nous sommes à Kinshasa. » a dit Franck Kasonga, Secrétaire exécutif du parti cher à Ernestine Nyoka Kayiba dans le Haut-Katanga.
Il n’a pas manqué l’occasion pour remercier la Présidente de son Parti, camarade Ernestine Nyoka et l’Autorité morale de leur regroupement AABG.
Jupess Tembue