Après quelques semaines d’interruption due à la campagne électorale et à l’organisation des scrutins nationaux , le gouvernement de la république s’est réuni, hier vendredi, en conseil des ministres sous la conduite du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le premier ministre, les vice- premiers ministres, les ministres d’Etat, les ministres , le ministre delegué et les vice ministres ont marqué leur présence le 120 eme conseil des ministres ordinaire à la Cité de l’Union Africaine.
C’est par une acclamation frénétique des membres du gouvernement que le président de la république a été accueilli dans la salle du conseil.
« J’ai reçu la confiance du peuple congolais et nous devons travailler très dur pour pour maintenir cette confiance », a laché le Chef de l’Etat.
Contrairement aux habitudes, le conseil de ce vendredi a débuté par une prière d’action de grâce.
Cette première réunion du gouvernement après les élections de 2023 marque la reprise normale de la gestion de la République.
L’ordre du jour de la 120 eme réunion du conseil des ministres a prévu, outre la traditionnelle communication du Chef de l’Etat, l’état de la situation sécuritaire et de l’économie nationale.
titre plume infos/ texte cellcom présidence