Les audinces en matière de contentieux électoral se poursuivent à la Cour constitutionnelle. Plusieurs requêtes y étaient déposées, parmi lesquelles celles d’Henriette Wamu candidate déchue aux dernières législative nationales dans la circonscription électorale de la Funa.
Cette ancienne élue de la Funa s’est attaquée tout d’abord à Christelle Vuanga, l’élue de l’Ensemble pour la République mettant en cause les voix obtenues par cette dernière, mais devant les juges elle n’a pas su démontrer ou prouver les faits pour lesquels elle lui reprochait. Une autre requête, c’est celle où elle s’est attaquée à la Ceni (cfr. 466) .
Se sentant déjà perdante contre Vuanga et voulant usé le tout pour le tout, les sources sûres nous ont rassuré que Wamu avait encore introduite une autre requête contre l’élu de la Funa et Kalamu, Honorable Lambert Osango Senga.
Actuellement, la dame est dans tous les couloirs de la justice et de la présidence pour obtenir soit le Siège de Lambert OSANGO à la députation nationale de la FUNA soit à la députation provinciale de KALAMU, ne sachant pas que les époques ont changé et que la Cour Constitutionnelle n’est plus la même.
Tout porte à croire que cette requête n’obtiendra pas gain de causes au vu du nombre des voix obtenues par le président de l’AC Rangers soit onze mille contre Cinq mille pour Wamu. Allez-y comprendre.
Rédaction