Gouvernorales – candidature rejetée par l’Udps au Kasaï Central , détournement de près 75 mille usd: une autre épée de Damoclès sur la tête de John Kabeya Shikayi.

Gouvernorales - candidature rejetée  par l'Udps au Kasaï Central , détournement de près 75 mille usd: une autre épée de Damoclès sur la tête de John Kabeya Shikayi.

Après le rejet de sa candidature comme gouverneur à sa propre succession à la tête de la province du Kasaï-Central par la Fédération de l’Udps, une autre nouvelle à sonné comme un glas dans les oreilles des centre- Kasaiens, il s’agit du détournement de 200.000 000 francs congolais soit près de 75 mille dollars américains dans les caisses de la provinceprovince par le gouverneur sortant John Kabeya, apprend-t-on de plusieurs sources.

Selon d’autres sources proches de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central, le gouverneur sortant de cette province ( ndlr John Kabeya Shikayi) se serait servi de cet argent pour sa campagne électorale en décembre 2023 où il est élu député national.

Pendant ce temps, affirment les mêmes, les agents de cette direction de mobilisation des recettes éprouvent plusieurs mois d’arriérés car leurs caissent sont vidées.

Poir rappel, dans une déclaration politique lue vendredi 23 février, cette fédération du parti au pouvoir dit avoir écouté avec indignation une autre déclaration faite en son nom par un groupe d’inconnus déguisés en combattants, sans qualité ni mandat.

Elle à révelé (Fédération) n’avoir jamais reçu, ni traité, moins encore transmis à sa hiérarchie la candidature de M. John Kabeya.

Cette fois-ci, a-t-on appris, les Kasaiens du centre demande au chef de l’Etat de choisir à la tête de cette province meurtrie, une personne visionnaire, technocrate et rassembleur qui incarne la volonté politique de servir le peuple.

Rédaction

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.