Rdc-justice: poursuites des consultations populaires, certaines têtes vont tomber !

0
6

Le Bureau National de Consultation pour une Justice Populaire Institué par le député national Eliezer NTAMBWE poursuit son travail sans désemparer, celui de réception des dossiers des personnes victimes des décisions judiciaires non exécutées dans le cadre des conflits parcellaires, spoliation et escroquerie.

Hier jeudi au Palais de la justice, la tradition a été respecté, le Coordinateur du BNCJP Eliezer NTAMBWE et le Ministre d’État en charge de justice Constant Mutamba étaient une fois de plus devant les victimes pour les écouter et trouver des solutions allant dans le sens de remettre dans les droits ceux dont les décisions judiciaires n’ont pas été exécutées à cause des hommes forts de la République.

Elles étaient près d’une centaine, ces victimes de l’injustice, chacun ou chacune avait la possibilité de formuler une demande au patron de la justice pour être remis dans ses droits.

Du coup, certains noms ont été cités dans la foulée pour avoir affreint soit instrumentalisé les décisions judiciaires, il s’agit notamment de l’ancien ministre de l’urbanisme et habitat Lumeya Dhuma Legi ainsi que le Conseiller en charge de sécurité du chef de l’État, le professeur Jean Louis Esambo.

Signalons que ces consultations vont se poursuivre le jeudi prochain, entre temps certains dossiers sont en train d’être résolus.

Jupess Tembue