Rdc – Gestion de la chose publique :les meilleurs sont toujours combattus par les ennemis du développement, cas du DG de la CNSS ( Tribune )

Rdc - Gestion de la chose publique :les meilleurs sont toujours combattus par les ennemis du développement, cas du DG de la CNSS ( Tribune )

Après plusieurs études et constats dans la gestion de la chose publique ici en République démocratique du Congo, il est clairement vu que les ennemis du bien être social de congolais n’ont jamais pensé un seul instant à l’amélioration de la gouvernance où le changement apporté par certains, comparativement aux vielles habitudes qui ont caractérisé les régimes qui se sont succédés et caractérisé par la corruption, le détournement, le blanchiment des capitaux , ainsi que la mauvaise gestion des entreprises publiques.

Englouti par ce grand fléau qui a , après plusieurs décennies, terni l’image de la République démocratique du Congo, avec leur façon de politiser la chose publique, les politiques congolais dans la plupart des cas, n’aiment jamais encourager quelques uns parmi les bons mandataires publics qui s’alignent souvent derrière la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion et surtout l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Jean Simon MFUTI DG ai CNSS

Plusieurs Entreprises du portefeuille de l’État qui on eu la chance d’être dirigées par les bons gestionnaires , et les vrais patriotes , n’ont pas eu la tâche facile face aux hommes politiques qui ont demeuré dans la médiocrité , la misère et la souffrance des agents et cadres des l’État.

L’Ogefrem, le FPI, l’ ONATRA, la DGDA, DGRAD, la DGI , la CNSS et bien d’autres entreprises publiques sont toujours victimes de diabolisation , instrumentalisation par des acteurs politiques qui ne visent que leurs intérêts égoïstes , surtout dans le but de continuer à imposer la mafia , et autres maux dans la gestion des entreprises.

A titre d’exemple, l’actuel Directeur Général de la DGI , victime des fausses accusations sur la meilleure façon de mobiliser les recettes publiques contribuant ainsi au budget national.
Jean Simon MFUTI kiaku, l’actuel Directeur Général de la caisse nationale de sécurité Sociale ,CNSS en sigle, n’est pas épargné.
En effet, depuis son arrivée, il a réussi à augmenter les réserves stratégiques de cette entreprise, il a en outre améliorer les conditions de vie des agents de cette entreprise, il a amélioré la situation des pensionnés et plusieurs autres axes qu’il a vitalisé , n’ont pas donné sommeil à ces personnes de mauvaise volonté, de la haine et de la mauvaise fois, qui veulent à tout prix le départ de celui que les agents de la CNSS ont surnommé les sauveur de l’humanité.

Il faut aussi souligner que la nomination de Monsieur MFUTI kiaku Jean Simon dans le conseil d’administration de la Regideso , n’a aucune incompatibilité sur son actuelle fonction en tant que Directeur Général ai de la CNSS, comme ses ennemis veulent le faire croire.
Les membres du conseil d’administration d’une entreprise, qui sont les passifs aussi longtemps que les mandataires sont les actifs et ceci n’a pas d’incompatibilité .
Ici, ces mêmes ennemis de la paix et l’émergence ne font que des pressions sur un point qu’ils ne maîtrisent pas du tout bien, pour eux il faut seulement écarter Jean Simon MFUTI pour qu’ils continuent leurs sals besognes au sein de cette institution publique ( la CNSS)

Barnabé MWAKADI DG DGI

C’est ici l’occasion pour nous d’interpeller la conscience des autorités de la République démocratique du Congo de pouvoir veiller sur ces réseaux d’ennemis de l’émergence qui travaillent dans le couloir pour freiner l’élan des entreprises qui évoluent dans la vision du peuple d’abord prôné par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

il y a lieu de souligner que dans ce pays , nous pouvons encore avoir les vrais patriotes qui peuvent défendre le social de la population congolaise.

Nous avons dit.

Rédaction plume infos: +243 997254505

José 650 Mbulayi.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.