Rdc- Fayulu propose à Tshisekedi la création d’un camp de la patrie.

2 Min Lue

L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi a été reçu ce jeudi 05 Juin au Palais de la Nation par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces échanges entre patriotes ont tourné au tour de l’impasse politique dans laquelle se trouve le pays ces derniers jours.

Pour cette rencontre, le leader de l’Ecidé et patron de la plateforme LAMUKA était accompagné de ses collaborateurs les plus proches à savoir : Devos Kitoko, Prince Epenge, Alex Dende dit Lexxus Legal et Madame Chantal Moboni.

À l’issue des deux heures d’entrevue, Martin Fayulu s’est exprimé devant la presse sur le contenu de cet échange avec le président de la république.
« Le pays est dans une impasse très difficile. Nous sommes attaqués de partout..
Nous avons besoin de la cohésion nationale. Je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un camp de la patrie. Avec toutes nos crises que nous avons : crise sociale, crise politique et crise sécuritaire, la solution est un dialogue social. »

À lui d’ajouter,  » je lui ai demandé de tout faire pour rencontrer les Évêques de la Cenco et les pasteurs de l’ECC afin de voir ensemble ce pacte social qu’ils proposent. À ce sujet, le Président Tshisekedi a promis de donner sa réponse rapidement,  » a dit Martin Fayulu au sotir de cette audience.

À la question de savoir s’il était partant pour une quelconque participation dans les institutions, Martin Fayulu Madidi a indiqué que ce point n’a pas été évoqué.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...