Rdc- en vrai légaliste : Eliezer Ntambwe déclare son patrimoine à la Cour Constitutionnelle.

2 Min Lue

C’est pour se conformer à la loi qui donne 30 jours à tout membre du gouvernement de déclarer ses biens que le Ministre délégué près le ministre de la défence nationale en charge des anciens combattants Eliezer Ntambwe à foulé ses pieds dans l’enceinte bâtiment de la Cour Constitutionnelle.

Reçus par le greffier de cette Cour, le ministre délégué et son avocat Conseil Honorable Nicolas Wemakoy ont déposé cette déclaration en bonne et dûe forme.

 » Nous sommes venus nous conformer à la loi qui veut à ce que chaque membre du gouvernement puisse déclarer ses biens dans les 30 jours qui suivent sa nomination, voilà pourquoi nous avons estimé qu’il était nécessaire de nous conformer en tant que légaliste », a indiqué le Ministre délégué au sortir du dépôt de sa déclaration du patrimoine.

C’est dans une bonne atmosphère qu’il a quitté ce lieu après avoir accompli cette obligation légale.

L’article sus évoqué stipule qu’ : « avant leur entrée en fonction et à l’expiration de celle-ci, le Président de la République et les membres du Gouvernement sont tenus de déposer, devant la Cour constitutionnelle, la déclaration écrite de leur patrimoine familial, énumérant leurs biens meubles, y compris actions, parts sociales, obligations, autres valeurs, comptes en banque, leurs biens immeubles, y compris terrains non bâtis, forêts, plantations et terres agricoles, mines et tous autres immeubles, avec indication des titres pertinents ».

Rappelons que bien avant d’arriver à la Cour Constitutionnelle, le ministre délégué s’était rendu à la morgue de l’hopital du Cinquantenaire pour rendre les derniers hommages au général de brigade des Fardc Jean de Dieu Amisi N’Shomba décédé il ya peu.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...