Rdc- Eliezer Ntambwe et Guillaume Ngefa échangent sur l’identification et valorisation du patrimoine des anciens combattants.

2 Min Lue

Kinshasa, le 18 Septembre 2025. Le Ministre délégué près le Ministre de la défense nationale en charge des anciens Eliezer Ntambwe a officiellement saisi, dans le cadre de la collaboration interinstitutionnelle, le Ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux Guillaume Ngefa, à propos du lancement bientôt de l’opération d’identification, de sécurisation et valorisation de biens des anciens combattants.

Il était question pour le Ministre délégué à la défense Eliezer Ntambwe d’échanger d’obtenir l’avis du Min’Etat Guillaume Ngefa, en sa qualité de conseiller juridique du gouvernement, sur l’effectivité de ladite démarche.

A l’issue de cet échange, le Ministre délégué à la défense nationale Eliezer Ntambwe Mposhi a salué l’ouverture de son collègue pour l’attention manifestée à l’égard de cette initiative.

« Notre ministère tient à lancer une opération d’identification, de sécurisation et de valorisation de biens des anciens combattants. On ne peut pas le faire sans le conseil du Ministre d’État en charge de la justice, qui est le conseiller juridique du gouvernement. Nous avons voulu le rencontrer pour demander son avis », a expliqué le Ministre délégué près le Ministre de la défense nationale en charge des anciens combattants.

Quant à la question relative à la période du lancement, le Ministre délégué près le Ministre de la défense nationale a souligné que la question devrait être soumise au conseil des ministres.  » C’est un processus. En tant que conseiller juridique du gouvernement, le Min’Etat de la justice va étudier le dossier avant de lever d’autres options ».

Cet échange s’inscrit dans la logique des réformes envisagées, par Son Excellence Eliezer Ntambwe Mposhi, pour l’amélioration des conditions de vie des anciens combattants ainsi que de leurs dépendants, conformément à la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...