Rdc- attaque terroriste des Adf dans plusieurs territoires de Beni: l’honorable Papy Machozi consterné. (Message des condoléances)

0

Dans un message des condoléances suite aux assassinats perpétrés par les rebelles des adf/ Mtn dans les localités de cantine en territoire de Beni, l’honorable sénateur Mumbere Machozi se dit très consterné par ces massacres ayant causé plusieurs blessés, des incendies ainsi que plusieurs déplacés internes.

Suite à cette tragédie des douleurs, Papy Machozi présente ses très sincères condoléances à toute la population du Nord-Kivu en général et celle du territoire de Béni en particulier et profite de cette occasion pour apportet tout son soutien aux FARDC ainsi qu’à toutes les forces engagés dans la défense de la patrie surtout en cette période où la situation sécuritaire et humanitaire est dégradante suite aux menaces des rebelles du M23.

Au gouvernement, l’honorable sénateur demande à celui-ci de faire de la situation sécuritaire du pays sa priorité.

À la communauté internationale, papy Machozi exige une enquête judiciaire sur les crimes contre l’humanité commis par les rebelles dans cette région du pays.

Rédaction.