Rdc- Assemblée nationale : élu par la majorité d’élus nationaux, Vital Kamerhe devient le 22eme président de cette institution.

Rdc- Assemblée nationale : élu par la majorité d'élus nationaux, Vital Kamerhe devient le 22eme président de cette institution.

Dépuis hier mercredi 22 Mai, Vital Kamerhe est devenu le 22 ème président de l’Assemblée nationale de la Rdc. C’était à la suite d’une plénière d’élection et d’installation du Bureau définitif de cette institution.

Dans son discours, celui que les fanatiques ont surnommé pacificateur, à promis tout d’abord de travailler dans l’unité, ensuite privilégier la diplomatie parlementaire et en fait s’impliquer pour le retour de la paix à l’Est de la Rdc.

Rappelons que le remplaçant de Mboso a été élu par 371 élus natio’aux sur un total de 407 participants, il sera secondé par Jean Claude Tshilumbayi et Christophe mboso. Jacques Ndkoi est élu Rapporteur avec une adjointe de l’Ensemble pour la République Dominique Muningo. Comme Questeur, l’Afdc-A Chimène Polipoli suivi de l’honorable GrâceGrâce comme Questeure adjointe.

Jupess Tembue

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.