Rdc- Ministère de l’agriculture : découverte d’un autre contrat signé par le SG Bushabu à l’insu du ministre Désiré M’zinga.

0
3

Par Jupess TEMBUE

Chaque jour qui passe apporte sa dose de vérité au sujet de l’arrestation de Monsieur Evariste Bushabu, secrétaire général au ministère de l’agriculture pour détournement.
En effet, un contrat signé par lui à l’insu du ministre National de l’agriculture Désiré M’zinga Birihanze a été découvert.

Une preuve de plus, qui confirme la thèse de signature de plusieurs autres contrats signés par le SG sans avoir interressé son titulaire.

Accusé à tort par les collaborateurs du SG comme étant instigateur de son arrestation , le ministre Désiré M’zinga Birihanze n’est pour rien dans ce dossier qui du reste a été enquêté Par l’IGF qui a confirmé l’implication du patron de l’administration de ce ministère Evariste Bushabu.

Cependant, depuis un temps, les proches de l’inculpé ne cessent de citer sans preuve, le ministre national comme celui ayant comploté son arrestation. Non! rétorque le service de communication dudit ministère qui met encore une fois de plus, en garde, tout celui qui citerait en mal le nom de cet homme d’État.